Aller au contenu
À Montréal

Vidanges aux deux semaines: «La solution c'est des poubelles d'appoint»

Vidanges aux deux semaines: «La solution c'est des poubelles d'appoint»
Une personne qui jette ses vidanges à la poubelle. / lovelyday12 / Adobe Stock

La collecte des déchets aux deux semaines suscite une forte grogne dans l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, souligne un article du journal Le Devoir, paru mardi. 


Écoutez les animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de ces résidents qui dénoncent une détérioration de l’hygiène, et réclament un retour à une collecte hebdomadaire.


«Je pense que la solution, outre le compost, c'est des poubelles d'appoint. C'est-à-dire que tu as une grosse poubelle plastique au coin de la rue. Il y a ça dans toutes les villes européennes. Tu t'en vas en vacances pour Noël, voir ta mère à Amqui trois jours avant les vidanges? Ben, tu vas porter ta vidange dans la poubelle d'appoint. Ça marche très bien.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Il faut que ces projets pilotes nous touchent avant qu'on accumule du retard»
Sondage encourageant pour la CAQ: l'effet Christine Fréchette?
Loi sur la réparabilité: les détaillants veulent l'intervention de Fréchette
Dossier Bedford: le syndicat conteste la révocation des brevets
«Trump a l'art de se tirer dans le pied» -Frédérick Gagnon
L'ex-ministre Gilles Bélanger critique la stratégie numérique de la CAQ
La SAAQ considère d'imposer un couvre-feu pour les jeunes en scooter
Négociations à Montréal: les cols bleus écartent la grève durant le Grand Prix
Loi 4: les femmes pourront accéder aux antécédents judiciaires du conjoint
Santé au Québec: un rendez-vous chez l'allergologue après dix ans d'attente
Marc Parent nommé émissaire spéciale du gouvernement
«Faque», «neurodivergent», «fast fashion»: les nouveaux mots dans Le Robert
Le doublage québécois des Simpsons se poursuivra