Des cliniques médicales envoient des courriels aux patients pour les aviser que l'accès à leur médecin de famille pourrait être compromis par les changements prévus par le gouvernement pour les médecins.
De tels courriels ont notamment été envoyés par des cliniques de Saint-Jean-sur-Richelieu.
La directrice médicale de la clinique Médi Soleil, la Dre Joëlle Bertrand-Bovet, affirme que le but est de mettre au courant la population afin qu'elle puisse s'exprimer.
Elle affirme que la moitié des 14 omnipraticiens de sa clinique l'ont averti qu'ils quitteront si le projet de loi passe et s'applique tel quel.
Écoutez la directrice médicale de la clinique Médi Soleil, la Dre Joëlle Bertrand-Bovet, s'expliquer au micro de Philippe Cantin lundi.
«Ce que je réalise comme directrice de clinique, c'est que si je perds trois, quatre, cinq médecins en un an, je ne suis plus viable comme clinique. On doit fermer. Donc même ceux qui veulent rester, ils ne pourront plus travailler dans notre clinique parce qu'on a trop de frais associés. Donc on doit être suffisamment de médecins pour payer ces frais-là.»