Aller au contenu
La mairesse de Longueuil tire la sonnette d’alarme

Catherine Fournier dénonce la hausse «faramineuse» du coût des infrastructures

Catherine Fournier dénonce la hausse «faramineuse» du coût des infrastructures
Catherine Fournier, mairesse de Longueuil / La Presse canadienne

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, tire la sonnette d’alarme concernant une hausse «faramineuse» des coûts liés aux projets d'infrastructures municipaux.

Parmi les exemples les plus marquants, le coût de l’usine de traitement des eaux usées de Longueuil.

Elle cite également Brossard, Boucherville et Saint-Lambert, qui ont des projets qui sont passés de 363 millions de dollars en 2018 à 1,3 milliard $ en 2025. 

Comment peut-on expliquer cette augmentation?

«Les coûts de construction de façon générale ont explosé dans tous les domaines. Pour le [traitement des] eaux, il y a aussi un certain manque de fournisseurs qui vont être à même de travailler sur le projet...»

Catherine Fournier

La mairesse de Longueuil cite aussi l'exemple d'une simple intersection équipée de feux de circulation, dont le coût est passé de 850 000 $ à plus d’un million.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«On fait quoi de l'utilisation de l'intelligence artificielle en cas de deuil?»
Le retour de la série Indéfendable
Guerre commerciale: «Dans cette crise, il faut apprendre à se réinventer»
Mutisme écologique: «À cause du super prédateur qui habite la Maison-Blanche»
Des avis Google négatifs à cause des guêpes
«C'est invivable de voir l'inhumanité d'un campement» -Bruno Marchand
«Ton erreur peut coûter ma vie» -Niniosca Grenier, victime de violence conjugale
Riposter à Donald Trump: «Il faut être plus stratégique, plus intelligent»
«Tu ne peux pas être autosuffisant sur tout, c'est une lubie de penser ça»
Nouveaux tarifs: «Dans l'économie, ça se peut que ça fasse mal»
Une parodie de Laurent Gerra sur Céline Dion fait réagir
La nouvelle vie de Claude Julien