Aller au contenu
La mairesse de Longueuil tire la sonnette d’alarme

Catherine Fournier dénonce la hausse «faramineuse» du coût des infrastructures

Catherine Fournier dénonce la hausse «faramineuse» du coût des infrastructures
Catherine Fournier, mairesse de Longueuil / La Presse canadienne

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, tire la sonnette d’alarme concernant une hausse «faramineuse» des coûts liés aux projets d'infrastructures municipaux.

Parmi les exemples les plus marquants, le coût de l’usine de traitement des eaux usées de Longueuil.

Elle cite également Brossard, Boucherville et Saint-Lambert, qui ont des projets qui sont passés de 363 millions de dollars en 2018 à 1,3 milliard $ en 2025. 

Comment peut-on expliquer cette augmentation?

«Les coûts de construction de façon générale ont explosé dans tous les domaines. Pour le [traitement des] eaux, il y a aussi un certain manque de fournisseurs qui vont être à même de travailler sur le projet...»

Catherine Fournier

La mairesse de Longueuil cite aussi l'exemple d'une simple intersection équipée de feux de circulation, dont le coût est passé de 850 000 $ à plus d’un million.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Il est cassé en ce moment. Ils ont besoin de le réparer»
Itinérance : «Pourquoi ne pas accepter de céder ça aux municipalités ?»
«Le Parti libéral a de sérieuses questions à se poser»
Peter Pan: «Je suis très, très fier du résultat» -Luc Guerin
Le Casier Bleu: une épicerie intelligente 100% automatisée
Grippe d'homme: la science confirme la souffrance masculine
Les jeunes de plus en plus sollicités par le crime organisé
«Fowler est très bon techniquement, mais Samuel l'est tout autant»
Négociations entre l'Ukraine et États-Unis: le prix du pétrole en baisse
«Il n'y a plus aucun scénario dans lequel Pablo Rodriguez peut s'accrocher»
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du mercredi 17 décembre