Aller au contenu
Tribunal administratif du logement au Québec

Changements des règles de fixation de la hausse des loyers: «Trop peu trop tard»

Changements des règles de fixation de la hausse des loyers: «Trop peu trop tard»
Des édifices de logements à Montréal / Guy / Adobe Stock

Dès l’an prochain, les règles de fixation de la hausse des loyers par le Tribunal administratif du logement seront changées, rapporte Le Devoir

Si ce changement avait été effectif cette année par exemple, l'augmentation de loyer suggérée aurait été de 4,5% plutôt que de 5,9%.


Écoutez Véronique Laflamme, porte-parole du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), qui en parle avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Trop peu trop tard. On prédit des drames humains supplémentaires dans les prochains mois. On parle d'augmentation de l'itinérance avec les hausses comme celles qu'on connaît. C'est clair que les non-paiements de loyers vont continuer à augmenter. Il y a des locataires qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'art de ne rien faire, dans l'oeil de Frédéric Labelle
«Crocodile distrait»: «C'est bien difficile d'être heureux» -Laurent Paquin
Artemi Panarin aurait été visé par une plainte d'agression sexuelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports - en séries
En direct
En ondes jusqu’à 18:00