Aller au contenu
Initiative pour contrer le gaspillage

Repair Café: «Rien ne se perd, tout se répare»

Repair Café: «Rien ne se perd, tout se répare»
La commission / Cogeco Média

Saviez-vous que l'être humain a produit en 2022 plus de 26 millions de tonnes de déchets électroniques? Selon les données de l'ONU, c'est l'équivalent de 7,8 kg par personne.

De plus en plus d'initiatives voient donc le jour pour contrer le gaspillage et réduire la quantité des déchets électroniques qui contiennent des métaux lourds, du plastique et des produits chimiques qui peuvent être toxiques.

«Rien ne se perd, tout se répare» est le slogan du Repair Café à Montréal, un endroit où des bénévoles offrent leurs mains et leur savoir pour donner une deuxième vie aux appareils électroniques, dont les petits électroménagers.


Écoutez Gilles Parent, organisateur bénévole du Repair Café, discute de l'enjeu du gaspillage à l'émission La commission


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»