Aller au contenu
Les voyages en forte baisse

Boycott des États-Unis: «Je ne m'attendais pas à ce que l'effet soit aussi fort»

Boycott des États-Unis: «Je ne m'attendais pas à ce que l'effet soit aussi fort»
De nombreux voyageurs canadiens ont changé leurs projets de vacances afin d'éviter les États-Unis. / La Presse Canadienne

De nombreux voyageurs canadiens ont changé leurs projets de vacances afin d'éviter les États-Unis.

Des données de la firme Cirium partagées par La Presse mercredi indiquent que le nombre de réservations pour des vols vers les États-Unis a baissé d'environ 20% depuis le début de l'année.

Trois raisons peuvent expliquer cette baisse: la valeur du dollar canadien, l'inflation et le contexte politique et social aux États-Unis.


Écoutez Marc-Antoine Vachon, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et professeur au département de marketing de l'ESG-UQAM, au micro de Patrick Lagacé. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Travailleurs étrangers: l'industrie touristique nous met en garde au pays
30 ans depuis l'album éponyme: «Grimskunk a vieilli et les fans aussi»
«On a battu plusieurs bons clubs, j'ai confiance en l'équipe» -Montembeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00