Aller au contenu
Agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux

Stablex: «C'est évident qu'on détruit des écosystèmes en allant raser ça»

Stablex: «C'est évident qu'on détruit des écosystèmes en allant raser ça»
Christine Labrie / Jacques Boissinot/La Presse canadienne

Le gouvernement de François Legault a forcé l’adoption de son projet de loi expropriant des terres à Blainville pour permettre à l’entreprise américaine Stablex d’agrandir son dépotoir de déchets dangereux, alors que le site héberge de nombreux écosystèmes.


Écoutez Christine Labrie, députée de Sherbrooke de Québec solidaire, qui s'est rendue sur place pour constater l'état du terrain, en discuter avec Patrick Lagacé.


«Moi, ce que je vois, c'est à quel point les citoyens sont scandalisés de ce dossier-là. C'est impressionnant de voir l'indignation des citoyens que la CAQ soit allée de l'avant avec ça. Tout est nauséabond dans ce dossier-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On a battu plusieurs bons clubs, j'ai confiance en l'équipe» -Montembeault
L'art de ne rien faire, dans l'oeil de Frédéric Labelle
30 ans depuis l'album éponyme: «Grimskunk a vieilli et les fans aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00