Aller au contenu
Gouvernement de Trump

Mise en garde de l'UdeM: les États-Unis «une zone comportant des risques»

Mise en garde de l'UdeM: les États-Unis «une zone comportant des risques»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

L’Université de Montréal a envoyé une mise en garde à ses employés, professeurs, chercheurs et étudiants qui comptent se rendre aux États-Unis. Ces derniers devront déclarer leur séjour s’ils franchissent la frontière.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump c’est la terreur dans les universités américaines, qui tentent de conserver leur financement .


Écoutez Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal, en discuter avec Philippe Cantin.


«Ce n'est pas une obligation, mais ça nous permet de savoir où ils sont dans le monde et quand ils sont en difficulté ou s'il y a des risques à évaluer. On est capable d'intervenir à la fois en amont et en aval. On parle des États-Unis qui, pour peut être plusieurs chercheurs et étudiants. Ce n'est pas un endroit auquel on pensait nécessairement comme une zone comportant des risques.»

Daniel Jutras

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les hauts et les bas des Canadiens
«Il faut miser sur nos forces» -Jessica Harnois
Tensions États-Unis-Venezuela: Donald Trump impose un blocus total
«Pour les libéraux fédéraux québécois, un bon soldat a été sacrifié»
«Humainement et politiquement, c'était devenu intenable»
Détresse alimentaire au Québec: la misère a quintuplé depuis 2020
Katia Gagnon contaminée par l'esprit de Noël
Aspirants candidats: «La période du thermomètre est commencée»
Quelques versions en d'autres langues de chansons de Noël
Vers une autre course à la chefferie pour le Parti libéral du Québec
Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes