Aller au contenu
Confiance du public envers le REM

«On sait que l'hiver qu'on a connu a porté un dur coup à cette confiance»

«On sait que l'hiver qu'on a connu a porté un dur coup à cette confiance»
L'entrée du REM à la gare centrale / PC/Graham Hughes

On croyait que la situation était maintenant réglée avec le REM, mais mardi matin, le service a de nouveau été interrompu entre les stations Gare centrale et Panama en raison d’un problème technique, laissant plus de 1000 usagers en ligne, en attente du service d’autobus.


Écoutez Francis Labbé, porte-parole de CDPQ Infra, expliquer les causes de ce nouveau problème avec l'animateur Philippe Cantin.


Selon ce dernier, c'est un problème d'aiguillage qui est situé tout près de la gare centrale qui a causé la panne matinale.

«Mais le problème, effectivement, il découle de l'hiver qu'on a connu, qui a été très rude pour ces pièces d'équipement», précise-t-il.

La confiance du public envers le REM est visiblement à son plus bas niveau depuis la mise en service.

«On sait que l'hiver qu'on a connu a porté un dur coup à cette confiance-là. Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est se retrousser les manches et commencer le travail pour rectifier le tir. Et c'est ce qu'on fait. Puis en parallèle, les gens qui voudront avoir un moyen de transport autre que le REM, le temps qu'on règle ce problème-là, eh bien, les navettes seront en place dès demain matin. En parallèle, pour pouvoir transporter les gens jusqu'au centre-ville, il y a une alternative qui sera déployée dès demain.»

En complément: Luc Bourassa, porte-parole de la sécurité civile pour le ministère de la Sécurité publique, explique que le refroidissement des températures a été bénéfique pour les secteurs particulièrement touchés par les inondations.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Un millionnaire de 17 ans organise une course de spermatozoïdes
«Ces débats ne changeront pas le cours de la campagne électorale»
Le quiz de Biz du 18 avril

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports - en séries
En direct
En ondes jusqu’à 18:00