On croyait que la situation était maintenant réglée avec le REM, mais mardi matin, le service a de nouveau été interrompu entre les stations Gare centrale et Panama en raison d’un problème technique, laissant plus de 1000 usagers en ligne, en attente du service d’autobus.
Écoutez Francis Labbé, porte-parole de CDPQ Infra, expliquer les causes de ce nouveau problème avec l'animateur Philippe Cantin.
Selon ce dernier, c'est un problème d'aiguillage qui est situé tout près de la gare centrale qui a causé la panne matinale.
«Mais le problème, effectivement, il découle de l'hiver qu'on a connu, qui a été très rude pour ces pièces d'équipement», précise-t-il.
La confiance du public envers le REM est visiblement à son plus bas niveau depuis la mise en service.
«On sait que l'hiver qu'on a connu a porté un dur coup à cette confiance-là. Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est se retrousser les manches et commencer le travail pour rectifier le tir. Et c'est ce qu'on fait. Puis en parallèle, les gens qui voudront avoir un moyen de transport autre que le REM, le temps qu'on règle ce problème-là, eh bien, les navettes seront en place dès demain matin. En parallèle, pour pouvoir transporter les gens jusqu'au centre-ville, il y a une alternative qui sera déployée dès demain.»
En complément: Luc Bourassa, porte-parole de la sécurité civile pour le ministère de la Sécurité publique, explique que le refroidissement des températures a été bénéfique pour les secteurs particulièrement touchés par les inondations.