Aller au contenu
La commission

C'est le «ménage du printemps» à la SAQ

C'est le «ménage du printemps» à la SAQ
La SAQ veut s'adapter aux besoins de consommation de ses clients. / Jerome / Adobe Stock

Le président américain Donald Trump a annoncé sur son réseau social Truth l'imposition d'un tarif supplémentaire de 25 à 50% sur l'acier et l'aluminium canadien, en réponse à un tarif de 25% imposé par l'Ontario sur l'électricité entrante aux États-Unis. 

Cette mesure prendra effet le 12 mars. Quelles en seront les conséquences?

Après leur réaction à cette nouvelle menace tarifaire de Trump, les commissaires reçoivent, pour la première fois, le président et chef de la direction de la SAQ. 

La SAQ a annoncé de nouvelles initiatives pour améliorer son accessibilité, dont la création de 34 agences et 6 micro-agences en milieu urbain qui offriront une sélection de dépannage d’une trentaine de produits SAQ, incluant des prêts-à-boire à base de spiritueux, ainsi que quelques bulles, vins et spiritueux.


Écoutez Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ, discuter de micro-agences urbaines et de nouvelles méthodes de livraison d'alcool à domicile.  


«Les habitudes de consommation des clients évoluent et ce que les clients nous disent aujourd'hui, c'est qu'ils souhaitent que la SAQ demeure accessible et se rende encore plus accessibles qu'elle ne l'est présentement. [...] Et c'est la raison pour laquelle on a décidé de lancer plusieurs idées, plusieurs pilotes pour apprendre, voir comment les clients réagissent et ensuite, si les choses fonctionnent bien et bien on les déploie à plus grande échelle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On ne peut pas mettre à l'infini des budgets comme ça dans un programme»
Refus de les libérer: «Les otages, pour le Hamas, ce sont des boucliers humains»
«Le boycott va avoir plus d'impact que les tarifs» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00