Le président américain Donald Trump a annoncé sur son réseau social Truth l'imposition d'un tarif supplémentaire de 25 à 50% sur l'acier et l'aluminium canadien, en réponse à un tarif de 25% imposé par l'Ontario sur l'électricité entrante aux États-Unis.
Cette mesure prendra effet le 12 mars. Quelles en seront les conséquences?
Après leur réaction à cette nouvelle menace tarifaire de Trump, les commissaires reçoivent, pour la première fois, le président et chef de la direction de la SAQ.
La SAQ a annoncé de nouvelles initiatives pour améliorer son accessibilité, dont la création de 34 agences et 6 micro-agences en milieu urbain qui offriront une sélection de dépannage d’une trentaine de produits SAQ, incluant des prêts-à-boire à base de spiritueux, ainsi que quelques bulles, vins et spiritueux.
Écoutez Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ, discuter de micro-agences urbaines et de nouvelles méthodes de livraison d'alcool à domicile.
«Les habitudes de consommation des clients évoluent et ce que les clients nous disent aujourd'hui, c'est qu'ils souhaitent que la SAQ demeure accessible et se rende encore plus accessibles qu'elle ne l'est présentement. [...] Et c'est la raison pour laquelle on a décidé de lancer plusieurs idées, plusieurs pilotes pour apprendre, voir comment les clients réagissent et ensuite, si les choses fonctionnent bien et bien on les déploie à plus grande échelle.»