Aller au contenu
Alimentation scolaire: Ottawa verse 65 M$ à Québec

«C'est de l'argent qui va nous permettre de nourrir encore plus d'élèves»

«C'est de l'argent qui va nous permettre de nourrir encore plus d'élèves»
Bernard Drainville / Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé vendredi avoir conclu une entente en matière d'alimentation scolaire.

Au Québec, un enfant sur cinq ne mange pas à sa faim. Ottawa versera une somme de 65 millions de dollars à Québec sur une période de trois ans pour venir en aide à ces enfants.


Écoutez Bernard Drainville, ministre de l'Éducation, discuter de cette entente avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, à La commission, vendredi.


«C'est donc 11 millions cette année, 26 millions l'an prochain, un autre 26 millions l'année suivante. Ça, c'est de l'argent qui va nous permettre de nourrir encore plus d'élèves.»

Autre sujet abordé

  • Le fils de Bernard Drainville, Lambert, recherchiste à La commission, se lance dans le projet d'expliquer la politique aux plus jeunes sur ses réseaux sociaux.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Canadiens et Blues, les deux meilleures équipes de la LNH depuis les 4 nations»
Panne à l'aéroport de Montréal: «Lorsqu'on est arrivés, on a eu un choc»
«C'est 1 enfant sur 5 qui vit de l'insécurité alimentaire» -Ricardo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30