Aller au contenu
Exemption de tarifs jusqu'au 2 avril

Une ligne du temps pour s'y retrouver dans cette guerre tarifaire

Une ligne du temps pour s'y retrouver dans cette guerre tarifaire
Donald Trump / Ben Curtis / La Presse canadienne

Le Canada et le Mexique sont désormais exemptés des droits de douane américains jusqu'au 2 avril pour les marchandises canadiennes couvertes par l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).

Il s'agit ainsi d'un autre revirement de situation dans cette guerre tarifaire avec les États-Unis.


Écoutez Valérie Beaudoin, spécialiste en politique américaine, dresser la ligne du temps de cette guerre tarifaire pour mieux s'y retrouver, au micro de Philippe Cantin.


«C'est le 25 novembre, la première fois que Donald Trump a mis sur Truth Social cette annonce de 25 % de tarifs. Il n'était pas encore en poste, en tant que président.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie décidé sans l'accord de Zelensky
«C'est devenu extrêmement politique cette histoire-là» -Valérie Beaudoin
«Chercher un terrain d'entente dans un contexte assez flou»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30