Aller au contenu
La commission numéro 1 dans son créneau

Sondage radio: Le 98.5 demeure la station parlée la plus écoutée au Canada!

Sondage radio: Le 98.5 demeure la station parlée la plus écoutée au Canada!
La commission / Cogeco Média

Les radios de Cogeco Média poursuivent leur ascension ! Selon les sondages Numeris de l’hiver 2025, elles dominent avec une part de marché commerciale (radios privées) de 64 % chez les 25-54 ans. Dans ce créneau, 7 des 10 émissions les plus écoutées proviennent des stations de Cogeco Média, une performance qui reflète l’adhésion des auditeurs à notre offre radiophonique.


Écoutez la directrice de la programmation au 98.5, Julie-Christine Gagnon, présenter les résultats des sondages Numeris de l'hiver 2025 à La commission.


«Je veux remercier tout d'abord les auditeurs. On a bousculé vos habitudes, mais vous nous avez fait confiance et vous êtes toujours là!»

Julie-Christine Gagnon

Le 98.5 est en première place à Montréal avec une part de 18,25 %. Il est aussi le leader incontesté auprès du groupe cible des 25-54 ans.

Dans ce créneau stratégique, la station parlée renforce encore sa position avec une hausse par rapport à l’hiver dernier (20,6 % contre 20 %). Enfin, on ne peut passer sous silence l’arrivée de Patrick Lagacé à la barre de l’émission du matin.

Avec son équipe, il réussit l’exploit de se positionner comme l’émission la plus écoutée à Montréal avec une part de marché de 27,1 %.

De son côté, Rythme 105.7 s'impose comme la radio musicale francophone numéro 1 à Montréal avec une part de 13,1% en 25-54 enregistrant ainsi une hausse exceptionnelle de 4 parts par rapport à l'hiver dernier. Chez les femmes de 25 à 54 ans, elle fait un bond de 8 parts de marché par rapport à l'hiver précédent.

CKOI demeure la station musicale la plus écoutée chez les 35-44 qui est son cœur de cible tandis que The Beat 92.5 reste la station musicale du marché anglophone la plus écoutée à Montréal tant chez les A25-54 que chez les F25-54.

Du 98.5 à CKOI, en passant par Rythme 105.7 et The Beat 92.5, toutes les stations de Cogeco Média brillent dans le dernier sondage Numeris.

Ces résultats confirment non seulement la pertinence des contenus créés par nos équipes, mais aussi la force de leur engagement à offrir une expérience radio exceptionnelle.

Grâce à des contenus de qualité et des ajustements ciblés, nos stations continuent d’attirer et de fidéliser un auditoire toujours plus large. Nous sommes fiers de cette reconnaissance et déterminés à poursuivre sur cette lancée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»