Aller au contenu

«L'Ukraine n'est pas un pays important pour les États-Unis»

«L'Ukraine n'est pas un pays important pour les États-Unis»
Donald Trump accueille Zelensky à son arrivée à la Maison-Blanche. / AP Photo/Ben Curtis

Alors que la relation entre les États-Unis et l'Ukraine est au beau fixe, une quinzaine de dirigeants du monde entier ont tenu une rencontre d'urgence à Londres dimanche pour faire le point sur la situation.

La Maison-Blanche a-t-elle définitivement tourné le dos à l’Ukraine?


Écoutez Justin Massie, professeur et directeur du Département de science politique de l'UQAM.


«S'il y avait une attaque russe, les États-Unis décideraient-ils soudainement d'aller défendre l'Ukraine? Moi, je ne vois pas ce scénario-là comme quelque chose de crédible.»

Justin Massie

Parmi les sujets abordés:

  • Est-ce qu'un cessez-le-feu est possible entre la Russie et l'Ukraine?
  • Le complexe militaro-industriel américain pourrait-il forcer Trump à changer son fusil d'épaule dans le dossier ukrainien.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La France déploie son plus gros porte-avion en Méditerranée
La perception de notre sommeil serait plus importante que nos heures de repos
Industrie du vêtement : «Nous, on compétitionne contre Columbia!»
Des postes de télévision destinés aux chiens, ça existe!
70$ par mois pour nourrir trois personnes: le pari fou d'une Montréalaise
Fin du changement d'heure: Québec hésite malgré un consensus
Date limite des échanges: un défenseur droitier dans la mire du CH?
Monopole de Live Nation: vers un démantèlement historique?
Qui est responsable de la hausse de 40000$ du prix des maisons?
Conflit au Moyen-Orient: l'impact immédiat sur le prix de l'essence
Procès en diffamation: le cardinal Ouellet tente de regagner sa réputation
La misophonie, plus qu'une simple intolérance au bruit
Bombardements : «Ça va causer des problèmes pour les passagers et le fret»