Aller au contenu
Vaccination

«Les maladies qu'on prévient avec les vaccins s'attaquent le plus aux bébés»

«Les maladies qu'on prévient avec les vaccins s'attaquent le plus aux bébés»
La commission / Cogeco Média

Un nourrisson peut recevoir ses vaccins dès deux mois. Avec l'augmentation des cas de rougeoles au Québec, le gouvernement et les professionnels de la santé veulent sensibiliser à l'importance du vaccin.


Écoutez le Dr Jesse Papenburg, pédiatre, infectiologue et microbiologiste au Centre universitaire de santé de McGill, en discuter.


«On peut se demander pourquoi on commence la vaccination à deux mois? C'est justement parce que les maladies qu'on veut prévenir par la vaccination s'attaquent le plus à nos bébés qui sont vulnérables quand ils sont plus jeunes.»

Autre sujet abordé

  • Le Dr Papenburg réagit aussi à la mort tragique d'un bébé de deux mois quelques heures après avoir reçu ses vaccins, à Rimouski en 2023. La coroner chargée de l'enquête n'a pas identifié la cause du décès.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'avion qui s'est écrasé à l’aéroport de Toronto descendait trop vite
Est-ce qu’il y a encore une place pour les partis de gauche au Québec?
Le printemps va durer 92 jours!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00