Aller au contenu
Jour de vote en Ontario

«Si la tendance se maintient, Doug Ford aura gagné son pari» -Dimitri Soudas

«Si la tendance se maintient, Doug Ford aura gagné son pari» -Dimitri Soudas
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclenché des élections anticipées malgré un gouvernement majoritaire, visant à obtenir un troisième mandat majoritaire.

«Et si la tendance se maintient, il aura gagné son pari» assure Dimitri Soudas.


Écoutez Dimitri Soudas commenter l'élection provinciale de ce soir et l'influence de Doug Ford au pays.


«Le seul point d'interrogation pour moi, c'est qui sera l'opposition officielle. Tant les libéraux provinciaux, qui sont en troisième place présentement dans l'Assemblée législative, et le NPD, ont fait des campagnes incroyablement plates. Pourquoi? Parce qu'ils ont complètement manqué le bateau sur la question de l'urne».

Doug, le protecteur

Ford se présente comme un protecteur de l'Ontario face à des figures comme Donald Trump. Il pourrait renforcer son influence sur la scène canadienne si les prédictions de remporter entre 85 et 90 sièges sur 130 se concrétisent.

Par ailleurs, malgré des relations tendues avec le gouvernement fédéral, Ford reste un acteur clé, notamment en matière de santé avec le gouvernement Trudeau.

De plus, Ford espère un jour devenir premier ministre du Canada, selon Dimitri Soudas.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment doit-on gérer la consommation d'alcool de nos adolescents?
Venus Williams annonce son retour au jeu
L'homme a-t-il créé accidentellement une forme de vie sur la lune?
«''Fallait pas dire ça'' est une pièce qui vaut la peine d'être vu»
«Mettre une ruche d'abeilles en ville ne va pas améliorer la biodiversité»
35% de taxes sur les produits canadiens exportés aux États-Unis
L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour Sinner?
Toronto mise sur l'intelligence artificielle pour lutter contre le trafic
Une grève dès le 19 juillet à la SÉPAQ?
Fillette de Lasalle: la mère demeurera en prison pour une évaluation
Donald Trump ignorait que la langue officielle du Libéria... est l'anglais
Flo ferme deux usines, dont une à Shawinigan
«On étend l'offre, on va davantage où le consommateur se trouve»
Un nouveau détenteur du maillot jaune
«Plus c'est disponible, plus tu risques d'en prendre» -Denis Lévesque
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00