Aller au contenu
Débat à la chefferie du PLC

«Mark Carney avait le pire français» -Dimitri Soudas

«Mark Carney avait le pire français» -Dimitri Soudas
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Deux constats étaient unanimes au terme du débat en français des quatre prétendants du Parti libéral du Canada: les candidats étaient pas mal sur la même longueur d'onde au plan politique et la qualité du français a été malmenée.


Écoutez Dimitri Soudas et Philippe Cantin discuter de ce débat.


«Si Samuel de Champlain avait entendu ce débat, il aurait fait demi-tour et fondé Boston à la place», lance Dimitri Soudas, d'entrée de jeu.

«Ils étaient tellement mal à l'aise. J'ai tout regardé, deux heures pénibles. Le français en détresse. J'ai tout regardé. Ils étaient tellement mal à l'aise qu'ils espéraient que leurs adversaires prennent tout le temps de parole. Et parmi les quatre candidats, Mark Carney avait le pire français, clairement.»

Dimitri Soudas

Les autres sujets discutés

  • On critique les propositions économiques de Mark Carney
  • L'inexpérience de Carney était palpable durant le débat
  • Le français est-il une exigence incontournable ou pas pour un premier ministre?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Andrée-Anne Barbeau à la barre du Hockey des Canadiens: «C'est excitant!»
Cinq idées d'activités pour des vacances près de chez vous
Survol des nouveaux mots dans Le Robert avec Biz
Le Stade olympique sera-t-il prêt à accueillir le CF Montréal l'hiver prochain?
Réouverture des Dunkin' au Québec: «C'est la faute de ma fille!»
Le nouvel album d'Ima après une absence discographique de dix ans
La SQ arrête 23 hommes et saisit 4 millions de fichiers de pornographie juvénile
Drake sort trois albums à la fois
Le directeur de la CIA se rend à Cuba
Richardson Zéphir: le succès viral de «Palé Hockey» expliqué
Taïwan: «Mêlez-vous de vos affaires» -Valérie Beaudoin
«Cette spéculation n'est qu'une spéculation» -Dimitri Soudas