Aller au contenu
Les défis du déneigement

«On va en priorité avec les urgences, libérez le chemin!» -Philippe Sabourin

«On va en priorité avec les urgences, libérez le chemin!» -Philippe Sabourin
La Ville de Montréal demande aux citoyens de ne pas placer leurs déchets sur les bancs de neige. / Any Guillemette/ Cogeco Média

Ayant passé le cap des 15% en milieu de journée mercredi, le déneigement de Montréal ne sera pas complété avant au moins une semaine. 

Outre la quantité phénoménale de neige à déplacer, quels sont les autres facteurs qui pourraient compliquer le dégagement des trottoirs et des rues?


Écoutez Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal, discuter des défis du déneigement au micro de La commission mercredi.


Philippe Sabourin a également souligné l'utilisation de GPS pour suivre le progrès du déneigement et a demandé aux citoyens de ne pas placer leurs déchets sur les bancs de neige pour faciliter les opérations.

«[En temps normal] C'est 20 % de la neige qu'on fait fondre directement et dans les égouts, mais là, quand il fait froid de même, ça ralentit la cadence.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Les manipulateurs et les recruteurs se tiennent autour des jeunes» -Fady Dagher
Est-ce qu’il y a encore une place pour les partis de gauche au Québec?
L'avion qui s'est écrasé à l’aéroport de Toronto descendait trop vite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30