Ayant passé le cap des 15% en milieu de journée mercredi, le déneigement de Montréal ne sera pas complété avant au moins une semaine.
Outre la quantité phénoménale de neige à déplacer, quels sont les autres facteurs qui pourraient compliquer le dégagement des trottoirs et des rues?
Écoutez Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal, discuter des défis du déneigement au micro de La commission mercredi.
Philippe Sabourin a également souligné l'utilisation de GPS pour suivre le progrès du déneigement et a demandé aux citoyens de ne pas placer leurs déchets sur les bancs de neige pour faciliter les opérations.
«[En temps normal] C'est 20 % de la neige qu'on fait fondre directement et dans les égouts, mais là, quand il fait froid de même, ça ralentit la cadence.»