Aller au contenu
Toiture

«L'apparition de glaçons, ça dit qu'il y a probablement un problème»

«L'apparition de glaçons, ça dit qu'il y a probablement un problème»
Accumulation de neige sur un toit / Photo : QuentinFerru / Adobe Stock

Le Québec aura subi deux tempêtes de neige en l'espace de quelques jours avec une accumulation de 70 cm de neige en moins d’une semaine. À partir de quel moment doit-on enlever la neige sur notre toit de maison? Quels sont les réels dangers de ne pas le faire?


Écoutez Sylvain Brosseau, expert en bâtiments chez Burex, aborder le sujet, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.

«Le vent fait beaucoup de travail. Ça va être certains design de toiture ou les versants qui vont se croiser et ça va créer de l'accumulation de neige à ces endroits-là. Il faut faire attention à l'apparition de glaçon. Ça dit qu'il y a probablement un problème dans votre toit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On a besoin d'un premier ministre avec un mandat fort et clair»
«Dans 36 jours, on verra s'ils sont à l’offensive ou sur la défensive»
Vins québécois : augmentation des ventes de 46%

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00