Aller au contenu
La commission

L’entreprise Prévost se lance dans la fabrication d'autobus électriques

L’entreprise Prévost se lance dans la fabrication d'autobus électriques
Autobus électrique en chargement / THINK b/ Adobe Stock

Alors que Lion Électrique suspend sa production de camions électriques, l’entreprise québécoise Prévost se lance dans la fabrication d'autobus électriques.

Prévu pour 2026, ce modèle 100 % électrique ambitionne de capter 15 à 20 % du marché, avec une production annuelle de 150 à 200 unités.


Écoutez François Tremblay, président de Prévost et de Volvo Group Canada, parler du virage électrique de l'entreprise avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez vendredi. 


En dépit de l’autonomie encore inférieure à celle des modèles diesel, Prevost mise sur des technologies matures et des innovations comme le recyclage des batteries pour garantir le succès de son projet.

Le prix élevé, cependant, reste un défi à surmonter.

«C'est un des avantages de Prévost, de faire partie de la grande famille Volvo. C'est qu'on peut s'appuyer sur le groupe où justement il y a eu beaucoup de ces développements, ces technologies d'électrification [...] Donc on se base beaucoup sur l'expérience. Dans ce qu'on va introduire l'année prochaine, je peux vous assurer que ça va être un beau véhicule, fiable et performant.»

François Tremblay, président de Prévost et de Volvo Group Canada

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?