Aller au contenu
47e président des États-Unis

Trump assermenté: «À peu près tous les milliardaires de Silicon Valley sont là»

Trump assermenté: «À peu près tous les milliardaires de Silicon Valley sont là»
Donald Trump a été assermenté lundi midi. / (AP Photo/Julia Demaree Nikhinson)

Donald Trump a été assermenté lundi midi à titre de 47e président des États-Unis.

Dans son discours inaugural, le président a promis des changements importants et rapides.

Faisant référence à la tentative d'assassinat dont il a été victime en Pennsylvanie, il a affirmé que Dieu l'avait sauvé pour rendre sa grandeur à l'Amérique.

De nombreux dignitaires, incluant les anciens présidents dont Joe Biden, le vice-président élu JD Vance, ainsi que l'homme le plus riche de la planète, le multimilliardaire Elon Musk, étaient présents.


Écoutez le résumé de notre envoyé spécial à Washington, Philippe Bonneville, suivi du spécialiste de la politique américaine Guillaume Lavoie.

«Si vous voulez du pouvoir au pied carré, vous l'avez. C'est pas seulement le président et les gens qui l'entourent, ce sont les gens les plus puissants, tant chez les républicains que chez les démocrates, les élus au Sénat comme à la Chambre. Et il y a toujours des invités importants dans la société américaine. Et là, on se rend compte qu'à peu près tous les milliardaires de Silicon Valley sont là.»

Guillaume Lavoie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»