Aller au contenu
Guerre en Ukraine

«Trump fait face à beaucoup de pression pour ce qui est de l'Ukraine»

«Trump fait face à beaucoup de pression pour ce qui est de l'Ukraine»
En campagne électorale, Donald Trump a dit qu'il allait régler la guerre en Ukraine en une journée. / La Presse canadienne/Evan Vucci

L’investiture officielle de Donald Trump en tant que 47ème président des États-Unis est dans une semaine. Même s’il n’est pas encore officiellement en poste, le futur président a déjà annoncé qu’il allait rencontrer le président russe afin de mettre un terme à la guerre avec l’Ukraine qui dure depuis février 2022.


Écoutez Ferry De Kerckhove, ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, aborder la guerre en Ukraine au micro de Philippe Cantin.

«Il faut quand même reconnaître que Poutine a fait des avancées qui lui ont coûté énormément en hommes et en argent et autres. Mais il continue à avancer alors je crois que Zelensky a dû se rendre compte que finalement c'est peut-être mieux qu'il y ait un accommodement.»

Ferry De Kerckhove

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une équipe de la NBA ou WNBA à Montréal: un projet devenu réaliste?
Vente de garage: comment réussir son tri et attirer les acheteurs?
«On a mis trop d'argent pour ne pas le rendre fonctionnel pour de bon»
«L'idée centrale, c'est de mettre au cœur le développement des hockeyeurs»
La ville de Québec désignée région de biosphère par l'UNESCO
Yasser Didon: de l'armée au Congo aux scènes de Montréal
«Je l'ai senti réellement d'aplomb» -Jonathan Valois
«C'est un peu annonciateur de ce que sont les Canadiens présentement»
Emploi record et plongeon boursier: décryptage d'un paradoxe économique
Lou-Adriane Cassidy: le Québec d'abord, l'international ensuite
«C'est une belle façon de couronner cette saison-là» -Martin McGuire
Loi Zachary Miron: touché par les parents, le PCQ est prêt à un compromis
On parle des rabais hebdomadaires dans les grandes bannières
Le Canada a maintenant une politique en matière d'intellignece artiificielle
Donald Trump traite Kaitlan Collins de journaliste «corrompue»