Aller au contenu
Le Québec maintenant

La grippe aviaire: «Un virus qui inquiète de plus en plus la santé publique»

La grippe aviaire: «Un virus qui inquiète de plus en plus la santé publique»
Grippe aviaire : l'état d'urgence a été déclaré le 18 décembre en Californie. / panyawat / Adobe Stock

La grippe aviaire H5N1 inquiète la santé publique du Canada et des États-Unis, avec un cas d'hospitalisation en Colombie-Britannique et 65 cas confirmés en Californie où l'état d'urgence a été déclaré le 18 décembre.

Doit-on s'en inquiéter? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre?


Écoutez Nima Machouf, épidémiologiste et chargée de cours à l’Université de Montréal, répondre à ces questions au micro d'Élisabeth Crête, à l'émission Le Québec maintenant, vendredi. 


«Le virus est présent. Il est en train de se répandre. Mais est-ce que maintenant on doit s'alarmer? Pas encore. Nous, la population. […] il n'y a pas encore de mesures à entreprendre, mais le gouvernement [canadien] est déjà en train de bien vérifier les chiffres et l'évolution pour voir si ça se détériore. À ce moment-là, il prendra des mesures.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Une des scènes les plus érotiques de l'histoire récente du cinéma»
Équipes québécoises en Californie: «Leur contrat de 90 jours est prolongé»
«Une situation pratiquement de fin du monde pour un énorme bassin de population»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30