Aller au contenu
Un record de longévité

Les Simpson ont 35 ans: «Un humour décapant»

Les Simpson ont 35 ans: «Un humour décapant»
Les Simpson vont célébrer leur 35e anniversaire avec une émission spéciale des Fêtes. / Rokas/Adobe Stock

La populaire série animée Les Simpson célèbre son 35e anniversaire depuis sa première diffusion le 17 décembre 1989.


Écoutez Luc Dupont, professeur de communication à l'Université d'Ottawa, faire un récapitulatif de cette grande série qui continue de marquer notre imaginaire au micro de La Commission mardi. 

Il souligne que la série pourrait difficilement être créée aujourd'hui en raison du climat du politiquement correct. L'adaptation québécoise de la série animée américaine est particulièrement appréciée pour avoir réussi à capturer l'esprit de la série.

«Jusqu'à la dixième saison, les gens s'entendent pour dire c'est vraiment fort. Puis là, tout à coup, volontairement ou pas, on a commencé à s'autocensurer un petit peu, puis les gens vont dire que l'âge d'or c'est jusqu'à la neuvième, dixième saison, puis après ça, lentement, on sent un petit recul.»

Luc Dupont

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Découvrez le bêtisier de nos deux commissaires
Victoire du Canada 6-0: «On ne pouvait rien demander de plus»
Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal aux commandes du midi cet été
La 138 ne sera pas complétée: «On n'est pas assez importants, comme toujours»
Quels aliments peuvent causer de l'inflammation?
«Je ne vais pas démanteler les campements parce que ça nous fait bien paraître»
La baleine Gaspard est de retour dans l’estuaire du Saint-Laurent
Réintégration des pesticides: «C’est vraiment incompréhensible»
Sous-financement des routes au Québec: le péage devient-il inévitable?
Crise migratoire: l'Union européenne effectue un virage à droite
Cessez-le-feu au Liban: une entente surprise signée à Versailles
«Il faut que le chef du PQ change sa façon de faire de la politique»
Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?
20% de pourboire imposé pour les groupes: «J’ai trouvé ça spécial»
Piscine Fibro: «On produit une piscine au 23 minutes»