Aller au contenu
Entrevue avec Stéphane Laporte

Un cadeau de Noël en novembre : un livre jeunesse pour apprivoiser l'échec

Un cadeau de Noël en novembre : un livre jeunesse pour apprivoiser l'échec
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Stéphane Laporte aurait beaucoup aimé être Jean Béliveau, pour patiner très vite sur ses patins. Malheureusement, un handicap aux jambes a empêché le chroniqueur de réaliser ce rêve de jeunesse.

Dans le livre jeunesse Un cadeau de Noël en novembre, Stéphane Laporte revient sur le moment où il a tenté tant bien que mal de patiner et des leçons qu'il a tiré de cette épreuve.

Réalisé en collaboration avec Jacques Goldstein, ce livre jeunesse se veut une histoire abordant la résilience face à l'échec.


Écoutez Stéphane Laporte présenter à l'équipe du Québec maintenant Un cadeau de Noël en novembre.


«C'est important pour les jeunes d'avoir un livre qui leur apprend comment surmonter un échec. Parce que souvent, les livres pour enfants sont comme des contes de fées où tout va tout le temps. Bien que ça finit bien, celui-là, il finit bien parce que je me suis trouvé un autre rêve. Mais il y a quand même une façon, une résilience, une façon de surmonter un échec. Je pense que c'est un bon apprentissage.»

Stéphane Laporte

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les hauts et les bas des Canadiens
«Il faut miser sur nos forces» -Jessica Harnois
Tensions États-Unis-Venezuela: Donald Trump impose un blocus total
«Pour les libéraux fédéraux québécois, un bon soldat a été sacrifié»
«Humainement et politiquement, c'était devenu intenable»
Détresse alimentaire au Québec: la misère a quintuplé depuis 2020
Katia Gagnon contaminée par l'esprit de Noël
Aspirants candidats: «La période du thermomètre est commencée»
Quelques versions en d'autres langues de chansons de Noël
Vers une autre course à la chefferie pour le Parti libéral du Québec
Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes