Aller au contenu
Elle devance le ministre Carmant

Centres d'injection près des écoles: Marwah Rizqy dépose un projet de loi

Centres d'injection près des écoles: Marwah Rizqy dépose un projet de loi
Marwah Rizqy. / PC/Jacques Boissinot

La députée Marwah Rizqy n’a pas voulu attendre le projet de loi du ministre Lionel Carmant pour interdire les centres d’injection supervisée près des écoles et des garderies… Elle l’a devancé, mercredi, en déposant son propre projet de loi à l'Assemblée nationale.

La députée veut interdire des centres comme la controversée Maison Benoît Labre à moins de 150 mètres des écoles et des garderies sur le territoire de Montréal.


Écoutez Marwah Rizky, députée de St-Laurent, porte-parole en matière d’éducation pour le Parti libéral du Québec, au micro de Philippe Cantin.


Pourquoi avoir devancé le ministre?

«Parce que depuis le 24 octobre 2023, je me suis levée en chambre sur cette question et j'ai demandé d'ailleurs au ministre d'agir. Et à l'époque, il ne voulait pas agir. Ça a pris plusieurs cas qui ont été rapportés par les médias pour commencer à le sensibiliser sur les inquiétudes des parents, mais aussi des équipes-écoles lorsqu'il a été question des centres d'injection supervisée aux abords des écoles, littéralement à des jets de pierres, non seulement des écoles, mais aussi des garderies.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Biz discute de la solitude des auteurs au Salon du livre de Montréal
Indice de désirabilité sur Tinder: «C'est comme Black Mirror»
Que pensent les Américains des tarifs douaniers de Donald Trump?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30