Aller au contenu
Araignée venimeuse dans STAT

Insectes mortels dans nos sacs d'épicerie : Est-ce une situation fréquente?

Insectes mortels dans nos sacs d'épicerie : Est-ce une situation fréquente?
Au Québec, il y a déjà eu quelques cas où des insectes provenant d'autres pays se sont retrouvés dans les sacs d'épicerie de citoyens. / La Presse canadienne/Sergei Grits

L’intrigue de cette semaine dans l'émission STAT concerne une araignée d’Australie au venin mortel qui serait arrivée dans l'hôpital en raison du sac d'épicerie d'un personnage. Cela a fort probablement été inspiré de cas réels survenus au Québec où des insectes provenant de d'autres pays se sont retrouvés dans des sacs d'épicerie. 


Cette situation arrive-t-elle fréquemment? Que font les épiceries pour éviter cela?


Écoutez Sylvain Charlebois, directeur principal du Laboratoire des sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, répondre à ces questions au micro d'Élisabeth Crête.


«C'est sûr que quand on parle d'une araignée qui vient de l'Australie, on se pose des questions : est-ce que ça peut arriver? Je ne penserais pas parce que les cas qu'on a vus au Canada, ce sont des bestioles qui arrivaient d'Amérique latine, d'Asie du Sud-Est ou de l'Afrique. C'est là où les risques augmentent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Comment se rappeler des noms dans un party de Noël?
Les Québécois sont les plus économes au Canada pendant les fêtes
Tarification dynamique selon le poids du véhicule : qu'en pensez-vous?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30