Aller au contenu
Futur procureur général désigné

Matt Gaetz emporté dans la tourmente

Matt Gaetz emporté dans la tourmente
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Désigné par Donald Trump pour être le prochain procureur général des États-Unis, Matt Gaetz a retiré sa candidature à ce poste, jeudi.


Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter les plus récentes nouvelles en provenance des États-Unis.


Officiellement, Gaetz se retire, car il estime que sa candidature est devenue une distraction. Officieusement, il se retire en raison d'allégations d'inconduite sexuelle et d'autres scandales.

«Matt Gaetz qui annonce qu'il ne sera pas candidat pour le poste de procureur général 45 minutes après un appel d'une journaliste de CNN qui venait de lui dire: 'On a eu l'information, on vous en informe, si vous voulez réagir, que non seulement vous avez eu une relation sexuelle avec une jeune femme de 17 ans, mais que c'est arrivé à une deuxième reprise et il y aurait eu des témoins.»

Et ça ne serait pas la seule raison.

«Donald Trump lui aurait dit: 'Tu n'as pas les votes. Tu vas perdre au moins entre quatre et six votes des sénateurs républicains.' Ce qui veut dire que sa nomination ne passera pas.»

Autres sujets discutés

  • De nouveaux détails concernant les allégations d’agressions sexuelles visant le futur secrétaire à la Défense font surface
  • La terrible histoire de Laeken Riley, jeune étudiante assassinée 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Rencontre avec Donald Trump: «François Legault a bien joué ses cartes»
«La grande question c'est : Qui a commandé ce meurtre?»
On parle de grâces présidentielles préventives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30