Aller au contenu
Les Québécois bourrés de pilules?

«C'est la consultation rapido presto» -Dre Christiane Laberge

«C'est la consultation rapido presto» -Dre Christiane Laberge
Les Québécois sont-ils bourrés de pilules, comme le suggère PSPP? / ORG / Adobe Stock

Les Québécois sont-ils bourrés de pilules, comme l'a laissé entendre le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon dimanche au conseil national de son parti à Victoriaville?

«Il faut cesser collectivement de bourrer nos enfants, nos ados et nos aînés de pilules à la moindre occasion, au moindre débordement d'énergie, au moindre problème d'insomnie», a déclaré celui qui mène dans les intentions de vote depuis plusieurs sondages au provincial.

PSPP a-t-il raison?


Écoutez Christiane Laberge, médecin de famille retraitée, en discuter avec Nathalie et Luc à La commission.

«Il traduit une réalité. Malheureusement, on a laissé, au Québec, s'épanouir ce que j'appelle "la consultation rapido presto". [...] Plus on voit de patients, plus on gagne d'argent [...] On a des solutions pour ça. Mais encore faudrait-il que le Collège des médecins, de même que l'Ordre des pharmaciens, se mêlent de ce que j'appelle la botch [...] C'est de rapido presto prescrire des médicaments parce qu'on se dit: "Ah, j'ai de toute façon rien d'autre à offrir."»

Dre Christiane Laberge

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Des inquiétudes dans le traitement des symptômes de la périménopause
Hausse de l’essence: Québec solidaire propose le télétravail hybride
Parentalité animale: aimer son animal comme un enfant, une bonne idée?
Port de Montréal: «On se demande ce qui se passe» -Xavier Barsalou Duval
Un portrait sombre: l’isolement international de Donald Trump
Farnell Morisset: un premier «candidat influenceur» au Parti libéral du Québec
Shawinigan: 3600 propriétés à risque en zone de glissement
Iran: Donald Trump multiplie les signes d'optimisme, mais la réalité est brutale
Essence d'été: la baisse de prix gouvernementale déjà compromise
Thermostats intelligents: un succès payant pour Hydro-Québec et ses clients
Pourquoi les Québécois étirent-ils la vie de leur véhicule?
Le Tricolore est toujours dans la course pour la deuxième place dans sa division
Crues printanières: le Québec en état de veille devant la pluie et la fonte