Aller au contenu
Les Québécois bourrés de pilules?

«C'est la consultation rapido presto» -Dre Christiane Laberge

«C'est la consultation rapido presto» -Dre Christiane Laberge
Les Québécois sont-ils bourrés de pilules, comme le suggère PSPP? / ORG / Adobe Stock

Les Québécois sont-ils bourrés de pilules, comme l'a laissé entendre le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon dimanche au conseil national de son parti à Victoriaville?

«Il faut cesser collectivement de bourrer nos enfants, nos ados et nos aînés de pilules à la moindre occasion, au moindre débordement d'énergie, au moindre problème d'insomnie», a déclaré celui qui mène dans les intentions de vote depuis plusieurs sondages au provincial.

PSPP a-t-il raison?


Écoutez Christiane Laberge, médecin de famille retraitée, en discuter avec Nathalie et Luc à La commission.

«Il traduit une réalité. Malheureusement, on a laissé, au Québec, s'épanouir ce que j'appelle "la consultation rapido presto". [...] Plus on voit de patients, plus on gagne d'argent [...] On a des solutions pour ça. Mais encore faudrait-il que le Collège des médecins, de même que l'Ordre des pharmaciens, se mêlent de ce que j'appelle la botch [...] C'est de rapido presto prescrire des médicaments parce qu'on se dit: "Ah, j'ai de toute façon rien d'autre à offrir."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le biscuit chinois des propriétaires de Meubles TOCO
L'abolition du timbre de droit : «Une très bonne nouvelle»
Meubles TOCO : «Depuis notre tout jeune âge, on a la fibre entrepreneuriale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00