Aller au contenu
États-Unis

«Trump nomme des gens qui n'ont aucune qualification» -Yves Boisvert

«Trump nomme des gens qui n'ont aucune qualification» -Yves Boisvert
Des nouvelles de la Maison-Blanche / Cogeco Média

Au terme de cette semaine au cours de laquelle le président désigné Donald Trump a poursuivi les nominations de son cabinet à venir, Yves Boisvert, depuis les États-Unis, commente la situation au micro de Philippe Cantin.

«Comme l'on dit deux commentateurs, des anciens de l'équipe d'Obama, c'est un cabinet Yolo (You only live once). C'est comme des gens qui s'en vont à Las Vegas une fin de semaine, comme s'il n'y avait pas de lendemain», dit-il.

«Trump nomme ceux qu'il veut, des gens qui n'ont aucune qualification dans certains cas pour occuper des fonctions comme ministre de la Défense à la tête de la plus grosse armée au monde, en tout cas, la plus riche et la plus puissante. Un ancien vétéran dont la principale qualification est d'avoir été un animateur à Fox News. C'est vraiment comme s'il avait choisi en regardant la télévision. Et là, tu peux te demander d'abord: est-ce que ces nominations-là vont tenir?»

Les sujets discutés

  • Robert Kennedy Jr. à la Santé
  • Elon Musk à «l'efficacité gouvernementale»
  • L'inquiétude que ces nominations génèrent parmi les républicains et les professionnels du droit
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Est-ce que la loyauté est une bonne chose dans le sport?
«Ça nous permet d'économiser 200 milliards $ sur 50 ans» -Christine Fréchette
«Michael Sabia, c'est un stratège» -Michèle Boisvert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30