Aller au contenu
Manque d'encadrement et d'expertise

Centres jeunesse: des intervenantes peu ou pas expérimentées embauchées

Centres jeunesse: des intervenantes peu ou pas expérimentées embauchées
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Des intervenantes avec très peu d'expérience ou même des étudiantes sont responsables de jeunes criminelles en centre jeunesse.

C'est ce que révèle une enquête du Devoir publiée lundi et qui fait suite aux scandales sexuels qui ont éclaté dans les dernières semaines, comme celui au centre jeunesse de la Cité-des-Prairies.


Écoutez la journaliste Stéphanie Vallet, qui commente au micro de Patrick Lagacé, les impacts de ce manque d'expérience dans les centres jeunesse. 

«Non seulement les recrues sont jeunes, elles sont encore étudiantes, mais elles n'ont pas l'encadrement nécessaire et ça, ça apporte beaucoup de problèmes. Ce n'est pas un métier facile, tu es dans un métier de relation d'aide où tu vas développer une proximité, une proximité qui peut parfois s'avérer glissante, ce qui donne la situation qu'on a vue au cours des dernières semaines.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ensemble Montréal, pourquoi ça ne décolle pas?»
Prier en public: «C'est un règlement inapplicable» -Luc Ferrandez
La Nativité revisitée par Alain Farah et Kent Nagano

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30