Aller au contenu
Proposition de Québec solidaire

Piger dans le budget d’électrification des transports pour entretenir le métro?

Piger dans le budget d’électrification des transports pour entretenir le métro?
Gabriel Nadeau-Dubois / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Québec solidaire s'inquiète de l'avenir du métro de Montréal.

La Société de transport de Montréal a dû récemment fermer d'urgence trois stations de métro de la ligne bleue en raison d'une dégradation importante de certaines poutres au-dessus de la passerelle.

Entretemps, deux d'entre elles -  Fabre et D’Iberville - ont toutefois pu rouvrir.

Gabriel Nadeau-Dubois a appelé le gouvernement Legault à s'attaquer à l'entretien du réseau et propose de rediriger 1,4 milliard de dollars du budget d'électrification des autobus vers l'entretien du transport en commun, soulignant que les autobus ne représentent que 0,4 % des émissions de gaz à effet de serre au Québec.

«Faut se concentrer sur ce qui est essentiel, sur ce qui est important. Québec ne nage pas dans l'argent en ce moment [...] Ce qu'il faut, c'est améliorer le service de transport en commun pour que les habitudes des gens changent. Pis ça, on ne le fera pas en changeant la manière dont les autobus sont énergisés. On va le faire en améliorant le transport en commun. Les gens ne passeront pas de leur véhicule à un autobus, si les autobus ne sont pas plus à l'heure et s'il n'y en a pas davantage sur les routes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est un choix binaire entre la démocratie ou l'autocratie»
Une commission d’enquête pour faire le ménage dans l’industrie du camionnage?
Émission spéciale sur l’élection américaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00