Aller au contenu
Mission Spatiale 1984

«Quand on voit la Terre dans l'espace, on sait que c'est notre seule demeure»

«Quand on voit la Terre dans l'espace, on sait que c'est notre seule demeure»
Le premier astronaute du Canada, Marc Garneau / La Presse canadienne

En 1984, Marc Garneau devient le premier astronaute canadien à participer à une mission spatiale. Mission Spatiale 1984, le nouveau documentaire d'Historia, soulignant le 40e anniversaire de cet évènement.

À l'occasion de sa chronique culturelle, Catherine Beauchamp discute avec Marc Garneau.

«C'est une expérience qui nous transforme. La grande majorité des astronautes disent la même chose quand on voit notre planète et c'est vraiment le berceau de l'humanité avec 8 milliards de personnes qui vivent sur cette planète. Quand on voit ça contre le noir de l'espace. On sait que c'est notre seule demeure. Il faut en prendre soin.»

Marc Garneau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin
Ce qu'il faudra surveiller en 2026, selon Dimitri Soudas
Démission de Christian Dubé: «Un désaveu contre François Legault»
Affaire Cédrika Provencher: le suspect jamais identifié par les témoins
Obsolescence et garanties: le gouvernement resserre les règles en 2026
Vincent Marissal salue «l'acte de franchise» de Christian Dubé
Crise des Jeux d’hiver: vers une rotation entre sites permanents
Séisme au PLQ: «C'est pas vrai qu'on est condamnés» -André Fortin
Départ de Christian Dubé: «Le bateau de la CAQ est en train de couler»
Les hauts et les bas des Canadiens
«Il faut miser sur nos forces» -Jessica Harnois