Aller au contenu
La fermeture de la salle de spectacle La Tulipe

«Notre job c'est de préserver la vitalité culturelle» -Luc Rabouin

«Notre job c'est de préserver la vitalité culturelle» -Luc Rabouin
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La fermeture temporaire de la salle La Tulipe, située sur Le Plateau-Mont-Royal, en a indigné plus d'un. 

Une erreur provenant d'un employé de l'arrondissement serait à l'origine de cette saga.

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, veut changer la réglementation sur le bruit afin d'accommoder les propriétaires de salles de spectacles de son quartier. 


Écoutez à ce sujet le principal intéressé, Luc Rabouin, à Lagacé le matin.


«Je tiens à préciser qu'en mai 2023, le jugement [de la Cour d'appel] était très clair à l'effet que l'article huit de notre règlement, qui vise à baliser, si on veut, le nombre de décibels qui peuvent être entendus dans un local adjacent à une salle de spectacle, s'appliquait et que le La Tulipe dépassait ce niveau de décibels-là. La Cour ordonnait au La Tulipe d'insonoriser son mur pour respecter ce règlement.»

Luc Rabouin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

L’astrologie pour prédire l’issue du match des Canadiens
Des saumons exposés à la cocaïne et la beauté de la Rive-Sud
Les secrets biologiques et sociaux des «super-aînés» dévoilés
Le réaménagement de l'Hippodrome de Montréal: un défi titanesque
«Pas d’argent qui s’en va dans les poches des spécialistes pour jouer au golf»
Jon Cooper et son personnage de vilain: «C'est tellement mauvais»
8000 employés de Meta mis à pied... par courriel: «C'est assez cavalier»
Des nouveautés musicales avec un avant-goût d’été
Hôpital Maisonneuve-Rosemont 2.0: «Début 2036, c'est l'objectif»
Entente de la FMSQ: «On s'engage et les médecins vont être au rendez-vous»
Carney refuse toute concession préalable: «Diplomatiquement, c'est risqué»
«On a l'impression que tout le monde ment, autant l'Iran que les États-Unis»
La prolifération des Zones SAQ inquiète la santé publique: «On est à l'écoute»
Cours de littératie financière obligatoire en Ontario: «On prend ça au sérieux»
Entente des médecins spécialistes: «Tout le monde sauve la face»