Aller au contenu
Fermeture forcée

Une mobilisation majeure de citoyens concernant La Tulipe

Une mobilisation majeure de citoyens concernant La Tulipe
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Une mobilisation majeure de citoyens a lieu sur les réseaux sociaux, pour sauver la salle de spectacle La Tulipe, à Montréal, menacée de fermeture. 


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle qui parle de cette controverse concernant ce lieu qui est fréquenté depuis de nombreuses années, qui est situé sur l'avenue Papineau.


Un groupe de soutien nommé «Sauver La Tulipe, sauver la culture» propose des idées, comme un concert en extérieur dans la ruelle derrière l'édifice concerné. Des manifestations sont aussi envisagées. 

Des gens songent également à créer un «mouvement des klaxons» pour faire pression sur les voisins et la Ville de Montréal, en particulier le maire du Plateau-Mont-Royal. 

Une chanson country créée à l'aide de l'intelligence artificielle a été diffusée pour critiquer le voisin responsable des plaintes. 

Un conseil municipal spécial est prévu pour trouver une solution.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Arber Xhekaj, je l'enverrais passer du temps au Parti libéral du Québec»
Assisterons-nous au Super Bowl le plus politique de l'histoire?
Donald Trump repartage une vidéo raciste visant Barack et Michelle Obama
Bad Bunny au Super Bowl: un spectacle politique et historique
Le monde bascule-t-il dans une nouvelle course aux armements?
Mouvement des cœurs bleus: dénoncer les impacts de l’abolition du PEQ
«Il y a un choc culturel entre la souveraineté économique et les réflexes historiques»
Ouverture des Jeux de Milan: une cérémonie «hors norme»
Avenir de la fonderie Horne: Québec refile la patate chaude à Rouyn-Noranda
Emmanuel Macron et son «for sure» viral: le président s'explique