Aller au contenu
L’hormonothérapie

«Les risques sont minimes comparativement à d'autres facteurs»

«Les risques sont minimes comparativement à d'autres facteurs»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

L’Institut d’excellence en santé et en services sociaux a publié lundi un guide pour mettre le sujet de l’hormonothérapie et ses risques, à l’avant-plan.


Écoutez Lyne Desautels, Médecin de famille et directrice médicale à la clinique privée CMIE et Rédactrice de la plateforme éducative Ma santé mes hormones, aborder le sujet, mercredi, au micro de Philippe Cantin.

«La ménopause, c'est une transition hormonale et de considérer de remplacer les hormones à des niveaux nécessaires pour bien fonctionner, ça devient intéressant pour plusieurs femmes. Les risques ont évolué, il faut remettre les pendules à l'heure sur les notions autour de l'hormonothérapie. Ce qu'on rapporte, c'est qu'il y a peu de risque à faire une hormonothérapie quand on a bien évalué les patientes. Ils sont minimes comparativement à d'autres facteurs de risque, entre autres notre alimentation ou l'environnement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Comment faire une approche claire sans trop insister?
Les Nordiques vus... par les Nordiques
La folie musicale du Joker

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00