Aller au contenu
Une amende de 270$

Montréal: un usager du transport collectif dénonce la complexité des zones

Montréal: un usager du transport collectif dénonce la complexité des zones
La carte Opus nécessaire pour utiliser le transport collectif de Montréal, dont le métro et le REM. / Adobe Stock / Thamyris

Si vous avez un titre de transport mensuel dans la grande région de Montréal, c’est impossible d’ajouter des billets individuels pour d’autres zones, par exemple pour le Réseau express métropolitain, sur la même carte OPUS. Il faut donc avoir deux cartes OPUS en apparence identique. Or, prenez garde à utiliser la bonne, faute d’une amende de 270 $...


Écoutez Raed Moussa, usager du réseau de transport en commun, qui dénonce cette méthode archaïque de proposer des services de transport en commun. 


Ce dernier a d'ailleurs reçu une contravention.

«Je prenais le transport en commun pour me rendre chez mes parents et je devais passer de la zone A à la zone B. Depuis qu'ils ont refait les zones entre Montréal et Brossard, il faut avoir deux types de transport séparés sur deux cartes différentes. [...] J'ai traversé sur le REM. Quand je quittais la zone A, des inspecteurs ont vérifié mes cartes. Je croyais avoir payé la bonne zone, avec le bon titre, mais en fait, j'ai réalisé que j'avais scanné la mauvaise zone...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il a illégalement fait amener du matériel génétique pour cloner un mouflon»
«On anticipe quelques jours, mais est-ce que ce sera quelques semaines?»
«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00