Encore une fois, l'entraîneur des Canadiens Martin St-Louis avait de quoi apprécier le travail de ses hommes, même si le match contre les Devils n'a pas généré le même rythme que la veille contre les Flyers.
Écoutez le sommaire du match de Martin McGuire puis le point de presse de l'entraîneur Martin St-Louis.
L'entraîneur admet que l'exécution sur la patinoire était plus lente que la veille.
«Il n'y avait pas de flow dans le match», dit-il, en raison des nombreuses pénalités de part et d'autre qui rendent son travail d'évaluation plus difficile.
Les Canadiens ont eu droit à six avantages numériques, dont un de deux minutes à cinq contre trois. Mais pas de but. Et ce, en dépit de la présence du premier trio (Suzuki-Caufield-Slafkovsky) et de Mike Matheson à la défense.
«On a tué beaucoup de punitions, puis on va travailler sur l'avantage numérique. On n'a pas travaillé encore sur l'avantage numérique», a dit St-Louis.
Quant à Michael Pezzetta, on sent qu'il doit défendre son poste en raison de la compétition à l'interne. Vrai?
«Je pense que Pezz, il vient à l'aréna tous les jours défendre son poste. Je pense que c'est une mentalité qu'il a. Et tu sais ce que tu vas avoir. Il se présente tout le temps. Ce n'est pas un environnement qu'il ne connaît pas. C'est toujours de la compétition. Puis, je pense que Pezz, il compétitione tous les jours. J'étais content pour lui. Il nous a donné un bel effort. Il a été chercher deux buts. C'est bon pour lui.»