Ça brasse dans les deux parlements, celui d'Ottawa et de Québec.
Écoutez Nathalie Normandeau commenter le dossier des pensions de vieillesse à Ottawa et celui de Northvolt à Québec, au micro de Philippe Cantin.
Si la motion de censure des conservateurs n'a pas réussi à renverser le gouvernement de Justin Trudeau mardi, ce qui intéresse Nathalie Normandeau, c'est ce qui se passe en coulisses.
«Ce qui est intéressant, ce sont les discussions entre le Bloc québécois et le Parti libéral. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, a déclaré que les discussions ont été fructueuses. Là, il faut savoir lire entre les lignes... Ça veut dire, en politique, que ça sent la coupe. Pour le Bloc québécois, ça sent la coupe. Il se pourrait que le Bloc ait gagné son pari.»
Le pari, ce sont les pensions de vieillesse, soit l'équité pour permettre aux citoyens de 65 à 74 ans de bénéficier, eux aussi, du 10 % de pension additionnelle que les 75 ans et plus reçoivent.
«Ce qu'on comprend, c'est que le gouvernement fédéral est prêt à mettre 3 milliards de dollars sur la table pour éviter une élection cet automne.»
Le dossier Northvolt: «Il est temps pour le grand patron de Northvolt de nous rassurer, les Québécois.»