Aller au contenu

Le lien historique entre Cadillac et la ville de Détroit

Le lien historique entre Cadillac et la ville de Détroit
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Dans le documentaire Notre rêve américain présenté lundi soir à Télé-Québec, l'histoire de la ville de Détroit et de son fondateur, Antoine de Lamothe, sieur de Cadillac, est explorée.


Écoutez Biz nous parler de ce documentaire au micro de Philippe Cantin.


Cadillac, un aventurier français arrivé en Nouvelle-France, s'est inventé une noblesse et a fondé Détroit pour contrer le commerce des fourrures avec les Anglais... ce qui n'a pas été exactement le cas.

Malgré une mauvaise gestion, Détroit survit et se développe stratégiquement.

Le documentaire aborde également la renaissance de la ville, son importance dans l'industrie automobile avec la création de la voiture Cadillac et la contribution de Gabriel Bouchard à sa reconstruction après un incendie en 1805.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Valérie Plante devrait-elle se représenter en 2025?
Réentendre Jacques Doucet lors du départ des Expos
Melania Trump est pro-choix: une surprise d'octobre?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00