Aller au contenu
Silence imposé dans les écoles lors du repas

«La direction d'école doit s'assurer du bien-être des enfants»

«La direction d'école doit s'assurer du bien-être des enfants»
Les deux commissaires vous parlaient la semaine dernière du silence imposé sur l’heure du dîner dans certaines écoles du Québec. Non seulement les tout-petits doivent garder le silence, des conséquences sont utilisées pour les contrevenants... / La Presse Canadienne

Les deux commissaires vous parlaient la semaine dernière du silence imposé sur l’heure du dîner dans certaines écoles du Québec. Non seulement les tout-petits doivent garder le silence, mais des conséquences sont utilisées pour décourager les contrevenants... 

Or, dès 2017, un document de l'Association des services de garde dévoilait qu'une telle pratique n'était pas recommandée.


Écoutez à ce sujet Réjeanne Brodeur, présidente du conseil d'administration de l'Association québécoise de la garde scolaire, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


«Les consignes viennent souvent de la direction d'école. Donc il faut que la direction d'école s'assure que cette façon de faire, c'est pour le bien-être de l'enfant et non le bien-être de l'adulte. Si on pense à l'enfant, je ne crois pas que c'est pour son bien-être de garder le silence pendant la période de repas. Ce n'est justement pas bon pour l'évolution de son développement social, affectif aussi, ça ne fonctionne pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a l'impression que les gens ne sont pas imputables» -Éric Duhaime
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
Les maisons des jeunes réclament 125 millions $ pour assurer leur survie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30