Aller au contenu
En Colombie-Britannique

Surveillance involontaire pour les personnes souffrant de dépendances graves

Surveillance involontaire pour les personnes souffrant de dépendances graves
La commission / Cogeco Média

La Colombie-Britannique forcera les personnes souffrant de dépendances graves et de maladies mentales à être placées sous surveillance involontaire, une première au pays. Ce changement, une première au pays, survient après une décennie d'épidémie de surdoses et de violences surtout à Vancouver.


Écoutez le Dr Brian Conway, directeur médical du Centre des maladies infectieuses de Vancouver, aborder le sujet avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«C'est un outil pour une solution. On a déjà une politique à l'échelle nationale, dans toutes les provinces, toutes les juridictions où si un individu pose un danger pour eux-mêmes ou à leur environnement, on peut les hospitaliser de façon involontaire pour une période de 72 h. Donc le principe existe et on va le généraliser. Mais la moitié des lits de traitement volontaire, à Vancouver, sont fermés faute de personnel. Donc je me demande d'où le personnel va venir pour une nouvelle initiative.»

Dr Brian Conway

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La prise de parole de Danielle Smith impressionne au Québec
«Le plus grand défi, c'est de loin l'inflation du prix de la nourriture»
Arboriculture: une formation de mille heures pour réduire les accidents
Qu'est-ce qu'une économie en K?
Constitution: «Simon Jolin-Barrette veut pouvoir mettre ça à son bilan»
Santé: seulement 34% des Québécois voient leur médecin de GMF
Travail forcé: «Le Canada est un mauvais joueur dans ce domaine-là»
Les Québécois boudent les États-Unis et restent à domicile
350 000 dollars récoltés pour les proches de la petite Ava
La parité de prix est atteinte entre les véhicules électriques et à essence
«Avec les copeaux, on restaure des sites miniers qui deviendront des forêts»
LogisVert: tout savoir sur les subventions d'Hydro-Québec