Aller au contenu
Départ de Youri Chassin de la CAQ

«L'enjeu, c'est le risque d'un effet d'entraînement»

«L'enjeu, c'est le risque d'un effet d'entraînement»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le député de la CAQ Youri Chassin, qui blâmait son parti politique dans une lettre ouverte mercredi, a quitté sa formation politique le lendemain. 

Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau discuter de l'ampleur et des impacts de ce départ, vendredi, lors de sa chronique au micro de Patrick Lagacé. 

«Le constat, c'est que, si médiatiquement le départ la semaine dernière de Pierre Fitzgibbon était plus gros de par la grandeur du personnage, de son rôle au gouvernement, son importance comme super ministre, il reste que le départ de Youri Chassin, simple député de Saint-Jérôme, est plus dommageable pour François Legault. L'enjeu dans le départ de Youri Chassin, c'est le risque d'un effet d'entraînement, d'une réaction en chaîne, que d'autres députés aient envie, eux aussi, de voir libérer leur parole.» 

Aussi dans cette chronique : 

  • L’attitude de François Legault envers Gabriel Nadeau-Dubois.

À lire aussi:

«C’est un geste courageux» - Éric Duhaime

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il a illégalement fait amener du matériel génétique pour cloner un mouflon»
«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00