Aller au contenu
Projet de SpaceX

Jared Isaacman est devenu le premier touriste spatial

Jared Isaacman est devenu le premier touriste spatial
La commission / Cogeco Média

Jared Isaacman, un milliardaire américain, est devenu le premier touriste à effectuer une sortie spatiale en scaphandre jeudi.

L'objectif principal de cette mission, qui a débuté mardi, était justement de tester une nouvelle combinaison.


Écoutez le vulgarisateur scientifique Martin Carli commenter la toute première visite d'un touriste dans l'espace avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«C'est sûr qu'il y en a immédiatement qui se disent: "Ah ouais, ok, c'est encore des riches qui sont payés un trip dans l'espace, c'est plate, ça pollue et ainsi de suite." Mais le scientifique enthousiaste que je suis, à chaque fois, c'est une occasion quand même de tester des nouveaux trucs, de voir est-ce qu'on est capable de faire avancer les connaissances et est-ce qu'on est capable de faire avancer la technologie? Et c'est ça qui s'est passé ce matin.»

«On continue d'avancer et d'aller vers tous les outils dont on aura besoin pour vivre sur la Lune et pour vivre sur Mars. C'est toujours pas mal ça l'objectif avoué.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

À travers le monde: les glaciers fondent à une vitesse alarmante
Les Kings au Centre Vidéotron: «Les gens de Québec ont répondu présent»
«C'est un gaspillage de fonds publics» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00