Aller au contenu
Le NPD déchire l'entente le liant au PLC

«Le grand gagnant, aujourd'hui, c'est le chef du Bloc québécois»

«Le grand gagnant, aujourd'hui, c'est le chef du Bloc québécois»
Karl Bélanger / Cogeco Média

La rentrée parlementaire s'annonce mouvementée à Ottawa.

Les néo-démocrates déchirent l'entente qui assurait la survie du gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu'en juin 2025.

Cette entente entre le NPD et le Parti libéral avait été ratifiée il y a deux ans et demi.

Le fait de rompre de cette entente bouleverse l'échiquier politique et pourrait ainsi paver la voie à des élections générales plus rapidement que prévu.


Écoutez l'analyse de l'expert Karl Bélanger.


«On tente maintenant, du côté du NPD, de créer un contraste, de ne plus être associé au Parti libéral qui est en chute libre dans les sondages. De ne plus payer le prix politique de cette association et de tenter de voler de ses propres ailes sans être associé directement au gouvernement libéral. C'est une décision surprenante parce que l'échéancier électoral arrive dans un an à peu près et on perd essentiellement la balance du pouvoir. On la donne. Le grand gagnant, aujourd'hui, c'est le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, qui pourra utiliser cette balance du pouvoir...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«La direction d'école doit s'assurer du bien-être des enfants»
«Ça ne sent pas bon pour Northvolt...» -Nathalie Normandeau
«La structure industrielle du Québec n'avantage pas ses entreprises»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30