Aller au contenu
Le ministre quitte subitement ses fonctions

Magali Picard réagit au départ de Pierre Fitzgibbon

Magali Picard réagit au départ de Pierre Fitzgibbon
Magali Picard, le 20 décembre dernier / Jacques Boissinot/La Presse canadienne

La présidente de la FTQ réagit à chaud au départ de Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie.

Bien qu'ils ne furent pas toujours sur la même longueur d'onde, Magali Picard reconnait que Pierre Fitzgibbon ne s'est jamais défilé et qu'il a toujours accepté de s'entretenir avec les représentants syndicaux.

«C'est un homme qui a toujours répondu présent chaque fois qu'on a demandé une rencontre avec lui. C'est une qualité qui n'est pas donnée à tous les politiciens au Québec actuellement. Lui n'a jamais eu peur de ça, donc il nous a rencontrés à chaque fois qu'on l'a demandé, a été très candide, très honnête dans ses intentions et il a fait preuve d'écoute. On ne s'est pas toujours entendus, mais je veux quand même reconnaître ça.»

Magali Picard

Autre sujet abordé

  • Magali Picard revient sur ses propos au sujet de Pierre Poilievre. La présidente de la FTQ a qualifié le chef conservateur de «bouffon» ce dimanche. Elle annonce que la FTQ s'impliquera dans la prochaine campagne électorale pour mettre en lumière les positions de Poilievre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»