La présidente de la FTQ réagit à chaud au départ de Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie.
Bien qu'ils ne furent pas toujours sur la même longueur d'onde, Magali Picard reconnait que Pierre Fitzgibbon ne s'est jamais défilé et qu'il a toujours accepté de s'entretenir avec les représentants syndicaux.
«C'est un homme qui a toujours répondu présent chaque fois qu'on a demandé une rencontre avec lui. C'est une qualité qui n'est pas donnée à tous les politiciens au Québec actuellement. Lui n'a jamais eu peur de ça, donc il nous a rencontrés à chaque fois qu'on l'a demandé, a été très candide, très honnête dans ses intentions et il a fait preuve d'écoute. On ne s'est pas toujours entendus, mais je veux quand même reconnaître ça.»
Autre sujet abordé
- Magali Picard revient sur ses propos au sujet de Pierre Poilievre. La présidente de la FTQ a qualifié le chef conservateur de «bouffon» ce dimanche. Elle annonce que la FTQ s'impliquera dans la prochaine campagne électorale pour mettre en lumière les positions de Poilievre.