Aller au contenu
Effets des traitements contre le cancer

Programme VIE: «On implante des habitudes qui vont réduire les séquelles»

Programme VIE: «On implante des habitudes qui vont réduire les séquelles»
Petite fille atteinte d'un cancer / Photo : FatCamera / E+ / Getty Images

Les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, qui ont contribué à l'amélioration des pronostics de cancers pédiatriques selon La Presse, peuvent entraîner de nombreux effets secondaires à long terme. 


Écoutez Martin Carli, docteur en science neurologique, qui a vécu cette situation avec son propre fils, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête. Il discute du programme VIE, dont l’objectif est d’accompagner les enfants pour diminuer les effets indésirables de leur traitement.


«Il y a une différence entre les recommandations qu'on nous donnait, parce qu'on était au courant des effets, et une réelle prise en charge pour changer des habitudes de vie. Il est là le nerf de la guerre. Dans ce programme, c'est ça qu'on fait: implanter des habitudes de vie qui, elles, vont réduire les séquelles potentielles à long terme.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On peut se demander si ça libère une insatisfaction du côté de la CAQ»
Quelques comportements qui diminuent les effets de la congestion routière
«Ce n'est pas dans son mandat ni dans ses compétences» -Élisabeth Crête

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00