Aller au contenu
L'édito de Philippe Cantin

«Je n'en démords pas. Je crois qu'il faut un grand chantier en éducation»

«Je n'en démords pas. Je crois qu'il faut un grand chantier en éducation»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Alors qu'il manque des milliers de professionnels dans nos écoles, Philippe Cantin estime qu'il est grand temps que le gouvernement, la société civile et les syndicats s'assoient ensemble pour trouver des solutions durables aux problèmes qui heurtent le réseau de l'éducation.


Écoutez à ce sujet l'éditorial de l'animateur...


«Moi, je n'en démords pas. Je crois qu'il faut un grand chantier en Éducation. Il faut qu'on assoit tout le monde ensemble pour essayer de trouver des solutions qui vont être durables dans le temps. On se compare à des modèles, on parle de la Finlande comme le meilleur système d'éducation au monde. Mais est-ce qu'on peut importer des choses de la Finlande pour essayer d'améliorer notre propre système ? Ce sont des idées comme celle-là qu'il faudrait mettre de l'avant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une nouveauté cette semaine: un mix de culture générale avec l'actualité
«Ça va être difficile pour le Canadien jusqu'à la fin de l'année»
«On veut que les parents comprennent que l'encadrement est fort» -Mario Cecchini

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00