Aller au contenu
Des cégeps plein à craquer!

«On a mis en place des solutions créatives pour accueillir 450 élèves de plus»

«On a mis en place des solutions créatives pour accueillir 450 élèves de plus»
La commission / Cogeco Média

Les cégeps du Québec sont plein à craquer, à un point tel, que des institutions collégiales doivent refuser des étudiants. C'est ce que nous apprend la journaliste de La Presse, Léa Carrier.

Quelles sont les solutions créatives mises de l'avant par le Collège Lionel-Groulx? La pleine capacité des classes, des cours offerts le soir et des classes... modulaires! 


Écoutez à ce sujet le directeur général du collège Lionel-Groulx, Philippe Nasr, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez, mercredi à La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Le premier ministre espagnol tient tête à Trump: un acte de bravoure salué
Vers une certification officielle pour le fromage en grains
Opossums et nouvelles espèces: le Québec face au réchauffement climatique
14 000 visites mystères de l'OQLF dans les commerces québécois
Désertion en médecine familiale: 150 postes de résidents vacants au Québec
«Les institutions américaines résisteront aux dérives de Trump» -John Parisella
Le biscuit chinois de Christine Fréchette
Le biscuit chinois de Bernard Drainville
«Ce n'est pas en organisant un référendum qu'on va aider à calmer le jeu»
«L'État ne fonctionne pas comme il devrait» -Bernard Drainville
Le Canada en leader des moyennes puissances: la stratégie Carney
Sondage Léger: 74 % des Québécois jugent que le Québec va mal
Le Québec fait face à une augmentation des prix à la pompe
La France déploie son plus gros porte-avion en Méditerranée