Un bris d'une conduite d'aqueduc sous le pont Jacques-Cartier vendredi a engendré l'inondation de plusieurs demeures et causé des dégâts importants.
Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.
«C'est vraiment un cauchemar. On parle d'une centaine de résidences qui sont des pertes totales, des appartements qui ont été complètement inondés. C'est une conduite d'aqueduc qui a été touchée. Ça veut dire que c'est de l'eau potable qui sortait. On en a pour des semaines à réparer les dommages par rapport à ça. Des dommages évidemment pour les résidents, pour les appartements, pour les bâtiments et aussi dans les rues.»
L'animatrice évoque aussi plusieurs hypothèses pouvant expliquer ce qui s'est produit, et présente des extraits d'entrevue de la journaliste Fanny Samson, qui s'est déplacée sur le terrain pour rencontrer les sinistrés.
«Beaucoup de dommages, presque tout a flotté. Puis quand [l'eau] est repartie, tout est retombé n'importe comment. L'ordinateur est à terre. J'ai des œuvres d'art uniques qui ont été ruinées par l'eau. La hauteur de l'eau était à peu près cinq pieds. Ce qui est en haut de cinq pieds, c'est sauvé ce qui est en bas de cinq pieds, c'est abîmé.»