Aller au contenu
Bris d'aqueduc sous le pont Jacques-Cartier

«On en a pour des semaines à réparer les dommages»

«On en a pour des semaines à réparer les dommages»
Dommages causés par le bris d'aqueduc sous le pont Jacques-Cartier / Cogeco Média

Un bris d'une conduite d'aqueduc sous le pont Jacques-Cartier vendredi a engendré l'inondation de plusieurs demeures et causé des dégâts importants.


Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.


«C'est vraiment un cauchemar. On parle d'une centaine de résidences qui sont des pertes totales, des appartements qui ont été complètement inondés. C'est une conduite d'aqueduc qui a été touchée. Ça veut dire que c'est de l'eau potable qui sortait. On en a pour des semaines à réparer les dommages par rapport à ça. Des dommages évidemment pour les résidents, pour les appartements, pour les bâtiments et aussi dans les rues.»

L'animatrice évoque aussi plusieurs hypothèses pouvant expliquer ce qui s'est produit, et présente des extraits d'entrevue de la journaliste Fanny Samson, qui s'est déplacée sur le terrain pour rencontrer les sinistrés. 

«Beaucoup de dommages, presque tout a flotté. Puis quand [l'eau] est repartie, tout est retombé n'importe comment. L'ordinateur est à terre. J'ai des œuvres d'art uniques qui ont été ruinées par l'eau. La hauteur de l'eau était à peu près cinq pieds. Ce qui est en haut de cinq pieds, c'est sauvé ce qui est en bas de cinq pieds, c'est abîmé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
56e Festival de St-Tite : «Les visiteurs sont au rendez-vous»
Êtes-vous empathique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00